Chris (Leblog)

Facebook en Français

Le célèbre réseau social américain, est disponible depuis ce week-end en Français. Le site a été traduit par les utilisateurs eux-mêmes. Au total : 43.000 expressions francisées.

Avec plus de 65 millions d’inscrits officiellement dans le monde dont 1,6 million rien qu’en France, le phénomène Facebook n’est plus à démontrer. Ce gigantesque annuaire sur Internet permet de retrouver des amis d’enfance, de nouer de nouveaux contacts ou d’entretenir des réseaux.

Bon nombre d’européens non anglophones butaient encore sur les menus en anglais, parfois même en jargon américain. Désormais, ils y verront plus clair. Seules certaines applications et certaines publicités s’affichent encore en anglais.

Malgré des critiques concernant le respect de la vie privée et malgré une baisse de régime prédite par certains observateurs, le succès de Facebook ne semble pas se démentir pour l’instant.

Pour profiter de l’interface en français, les utilisateurs doivent aller dans le menu « account » puis dans le menu « language » et sélectionner le français comme langue par défaut.

La majorité des membres de Facebook sont extérieurs aux Etats-Unis et un tiers se trouvent en Europe. La France est la sixième communauté. Le français est la troisième version à paraître après l’espagnol, le 11 février, et l’allemand, le 3 mars.

Source :France-info

10 mars 2008 - Posted by | Non classé

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :