Chris (Leblog)

L’informatique me hais… cette fois c’est certain…

J’étais tranquillement en train de faire le tri dans mes vidéos et cherchant de quoi avoir matière à travailler.

Je me dis « tiens c’est vrai hier j’ai filmer deux rigolos ce tapant l’affiche sur Rock Band ». Ni une ni deux je branche ma caméra sur mon pc et commence à extraire les vidéos ( NDLR : 15min pour 2 vidéos de 70Mo) déjà je trouve l’affaire mal partie.

Je les classe comme il faut dans le dossier approprié ( /mes documents/ a trier plus tard) et lance mon superbe outil de travail (Cyberlink Power Director fourni avec ma caméra).

Motivé comme pas possible je lance mon « projet » et sélectionne la vidéo à importer.

Et la j’ai le droit à un joli message d’erreur… Bon c’est pas grave on recommence c’est peut être un bug ou alors j’mis suis pris comme un manche … je relance l’opération … ha bah nan ça passe pas.

Aller j’suis toujours motivé (et je ne peux résister à l’idée de montré au monde les prouesses de mes amis sur Rock Band), je cherche le CD d’installation et hop c’est parti pour 10min de folie à cliquer sur les boutons « suivant » et « ok » arrivant pas centaine (et je n’installe que le logiciel, pas de mises à jours ou d’addon à la con).

Installation terminée !! ENFIN !!! voulez vous redémarrez votre ordinateur … naturellement je clique sur « non » … j’ai passer 10min à installer le bousin j’vais pas encore en perdre 2 pour relancer ma machine pour juste faire une mise à jour de je ne sais quoi.

On lance l’importation vidéo.. Rhaaaa ! (cri de rage) toujours le même message… bon très bien t’as gagné je redémarre … bref après 2min et un café je relance le tous croisant les doigts et tous ce que je peux d’autre… je relance l’importation vidéo et … Toujours le même message d’erreur…

La j’me dis c’est pas normal, il me fait une blague… pas grave je vérifie un truc avant, je lance WMM (Windows MovieMaker) voir si lui me permet de pouvoir travailler cette vidéo… et non il en veut pas…

En conclusion … J’ai une caméra qui film et enregistre les fichiers en .avi, mais mon pc ne veux pas reconnaître ceux ci comme des fichiers vidéo.

Je vais essayer de trouver un convertisseur avi – mpeg voir si je peux compresser sous un autre format et ainsi pouvoir travailler.

Edit : J’ai enfin trouvé la cause du problème… maintenant je sais pourquoi je n’aime pas les formats proprietaire. (et oui je n’avais pas installer le codec video de la camera sur mon pc)

19 janvier 2009 - Posted by | Video

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

