Chris (Leblog)

Vous entendez quelque chose?

Voila j’ai pris connaissance de la fameuse vidéo qui a fait le tour du net avant d’être censurer, j’ai eu l’occasion de la voir et j’ai voulu y laisser mon commentaire.

Source News : Miwim.fr

Vu qu’à l’heure actuelle la censure est partout, je vous en laisse la copie ici.

Après en avoir discuté avec un amis qui est conducteur de Bus à la RATP :
Le chauffeur n’est pas assuré si il quitte sa place lors d’une altercation, du coup si il subit des violences et qu’il à une ITT il devra tout payer de sa poche et la RATP ne sera pas obliger de l’indemniser pour son geste.

De plus, si le chauffeur quitte son bus, qui conduit ? Personne, le premier mec qui passe peut entrer dans la cabine enclencher la sécurité (la vitre de protection qui coulisse) et prendre le contrôle du bus, certes les jeunes sur cette vidéo n’auraient surement pas eu cette idée, mais imaginer un Bus avec à son bort une vingtaine de personne dans paris conduit par un mec sous l’effet de l’adrénaline, ca peut aller de la course folle de 5min à un carnage des plus complet.

Ensuite pour ce qui est de ces jeunes, je pense que le service militaire devrais être ré-instaurer. Ça pourrait remettre au pas certains, de plus si leur niveau d’étude était faible (et pour en arriver à faire de tel geste je suis sur que ça dépasse pas le BEPC) ils pourraient y trouver une formation à l’armée et ainsi essayer de construire une vie meilleur pour eux et pour la France.

Maintenant pour ce qui est des passagers qui sont rester la sans rien faire, je les comprends mais je les méprise à la fois.
Beaucoup d’entre eux aurait pu mettre un terme à cette rixe en utilisant la force mais personne n’a osé bouger, les deux seuls qui ont essayer quelque chose se sont fait frapper.

Je ne dirais pas si j’avais été la j’aurais sauté dans le tas, mais j’aurais au moins essayer de les résonner après si l’un d’entre eux avait lever la main sur moi il est vrai que je ne me serais pas laisser faire et j’en serais moi aussi venu aux mains.

Maintenant que va t’il se passer… Une enquête à été ouverte pour savoir qui à mis cette vidéo en ligne, mais que fait les autres association, à un moment on entend très clairement « sale Français » je suis désoler mais ceci est aussi du racisme, si ce type avait été noir, juif ou arabe on aurait eu le droit à toute la farandole de SOS RACISME, sans compté les émeutes en banlieue car on touche pas notre pote t’as vu.

J’attends de voir par la suite comment va se finir cette enquête

9 avril 2009 - Posted by | Non classé

2 commentaires »

  1. Ralala….je me demandé ou elle été passé cette video !
    Choqué (rien d’autre a dire….)

    Commentaire par sabrina | 9 avril 2009 | Répondre

  2. Alors là je suis entièrement mais alors ENTIEREMENT d’accord avec toi!
    j’avais mis un commentaire sur facebook moi aussi.

    C’est bien beau les gens qui sont outrés, choqués, etc mais faudrait peut être bouger son cul, si la violence monte autant, c’est un peu la faute à tout le monde, autant celle de ceux qui frappent que de ceux qui regardent sans bouger… comment voulez vous qu’ils ne se sentent pas invincibles?

    Vrai aussi pour le service militaire, et pour le cirque sos racisme. Excuses moi mais ces mecs quand ils se prennent des balles, ils l’ont peut-être un peu cherché non???

    Après on nous traite de racistes, mais bon on constate ce qu’on constate hein? qui est-ce qu’on voit toujours foutre la merde?

    je tafe dans une boutique et on va dire pour être gentille que dans 70 % des cas, c’est pas monsieur Dupont ou Mlle Durand qui se fait pécho avec de la marchandise volée…cela n’a rien à voir avec la vidéo, mais gravement avec le contexte actuel…

    Commentaire par Lucrezia Gravedigger | 11 avril 2009 | Répondre


Laisser un commentaire

