Chris (Leblog)

Aux armes…

Samedi 25 Avril aura lieu Place Édouard Herriot (Paris 7ème) la manifestation Contre-Hadopi à partir de 13h (Métros Assemblée Nationale, Solférino, Invalides ou RER Musée d’Orsay)

More info

Petit rappel :

Qu’est ce que la loi Hadopi :

La « loi HADOPI », projet de loi « Création et Internet » ou plus formellement projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet est un projet de loi français concernant principalement la lutte contre les modes d’échanges illégaux des œuvres par Internet.
Source wiki

Pour faire simple, nous serons espionné façon Big-Brother mettant un terme à la liberté d’expression et un non respect de la vie privée.

Je vous rappel que si cette loi passe, cela autorisera la coupure de connexion internet, nous privant ainsi de notre belle technologie – je parle bien sur des offres de fournisseurs internet comprenant la télévision et la téléphonie pour les offres dégrouper total –

Il faut aussi savoir que si nous ne faisons rien, qu’est ce qui nous dit qu’une autre loi visant à censurer les contenus déplaisant à certains parti politique ne va pas être voté (Un peu comme en Chine par exemple)

Enfin bref, samedi je serais sur place… camera au poing… en espérant qu’il n’y ai pas (ou peu) de débordement

23 avril 2009 - Posted by | Non classé

2 commentaires »

  1. C’est bien de manifester sur cette loi oh combien liberticide et non à l’avantage des artistes

    par contre il faudrait suivre le projet de loi européen sur le pack telecom

    l’amendement disant qu’Internet est un droit fondamental n’a pas encore été adopté par le Conseil, freiné par la France (on se demande pourquoi tiens) et est encore en phase de discussion

    donc il ne faut pas trop vite se réjouir sur cet amendement

    et surtout il faut faire pression pour d’autres projets de loi concernant la rémunération des artistes (comme une licence globale ou une taxe sur l’abonnement internet par exemple)

    enfin bon Hadopi, loi non viable juridiquement et techniquement donc plan qui tombe a l’eau d’avance😄

    Commentaire par Arkha | 23 avril 2009 | Répondre

  2. Le principal problème de cette loi, qui fera d’ailleurs probablement l’objet de recours au conseil constitutionnel et ensuite à la cour européenne des droits de l’homme, c’est que c’est une autorité administrative qui prend les sanctions.
    C’est cette autorité qui te considère présumé coupable et auprès de qui les possibilités de recours seront rendues extrêmement difficiles.
    L’amendement européen dit qu’on ne peut être privé d’Internet que sur décision judiciaire (et donc non administrative). Le gouvernement va bloquer l’ensemble du « paquet telecom » européen rien qu’à cause de cet amendement, pourtant voté par le parlement, droite/gauche confondues, à l’exception des députés européens UMP.
    Le 7 juin, votez contre l’UMP d’ailleurs ! et mobilisez vos amis là dessus. Il faut les battre ! c’est l’occasion

    Commentaire par Manu | 30 avril 2009 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :