Chris (Leblog)

Playstation 3 – My first impression /PART1

Avec l’achat de la PS3, j’ai fait une heureuse (même si pour le moment c’est moi qui l’utilise le plus), et c’est en tant que casual de la critique que je vais donner mon avis sur la bête.

La console branchée je me suis dit, chouette voyons ce qu’elle a dans le ventre.

Premier coup de pied au cul, la simplicité de configuration, tu branches, tu allumes, tu configures… ça va vite, très vite, après avoir rentrer les infos de base on s’attaque au premier problème… la configuration du Wi-Fi. Ha bah nan, j’ai eu moins de souci qu’avec la Wii et la Xbox360 et surtout moins qu’avec une PSP et une Livebox.
Super, je suis connecter… ha? Mise à jour systeme … bon ok, et la c’est le drame.
Je ne sais pas comment fonctionne le transfert de données serveur => console mais j’ai mis presque 1h à la télécharger et 2min à l’installer.

Bon elle a redémarrer, tout m’a l’air bon, je me créer mon « ID PSN », la aussi c’est rapide malgré un léger problème pour le mot de passe (obligation de certains caractère à @#!) et un léger choix d’avatar

L’interface est sympa, elle rappel beaucoup celle de la PSP, mais reste intuitive, chaque menu est relativement bien détailler, même si je regrette qu’ils n’aient pas un peu innové sur celui ci, il est quand même bien

Allez, je suis chaud je vais essayer le jeu fourni motorstorm pacific rift, je suis tout excité, c’est beau.. c’est très beau, j’ai meme l’impression que l’image à la TV rends beaucoup mieux qu’en vrai tellement c’est d’une beauté… MAIS, une mise à jour pour le jeu est disponible (voir obligatoire si on veut essayer le mode On-line), pas grave, je me dis « ça va aller, après tout c’est qu’une mise à jour pour le jeu .. QUOI ! 415Mo, mais c’est presque un jeu que je télécharge la ! » bon j’accepte le téléchargement et j’attends…
Temps estimé 426min pour 415Mo… OK normal … Je me dit, bon c’est un peu comme Microsoft et ces minutes à l’arrache… Ha bah chez Sony ils rigolent pas…
Si ils disent 426min c’est 426min … et pas une de moins, arriver à 26% et à peu prés 2h plus tard, j’annule… pas grave je testerais pas le mode multi on-line de suite, on essaye le jeu en solo (Pour la critique du jeu : Motorstorm par Damonx)
Bref, ensuite afin de vraiment profité de la console, je me suis mis un film Blu-ray et la j’ai vraiment eu mal au cul…
Transformers en HD c’est vraiment beau et on regrette pas d’avoir mis 500€ dans une console.

J’ai mis durant la nuit Motorstorm à jour, je verrais le mode multi On-Line dans la journée.

Niveau jeu pour le moment je n’ai pas grand chose, j’ai télécharger X-Men Origins Wolverine (Démo) c’est super beau (oui je me répète) même si ma premiere impression pendant l’animation fut « MAIS QU’EST CE QU’ILS ONT FAIT!!! C’est quoi ces cheveux long sur Logan! », mais bon, le jeu en lui même vaut le coup, mais pour la critique de celui ci Voir le Test par Damonx

Je vais essayer de trouver une PSP pour tester la connexion à distance avec la PS3… à voir plus tard

14 mai 2009 - Posted by | Consoles - Jeux

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

