Chris (Leblog)

Poudlard Express @ Gare du nord le 9/6/9

Hier grande nouvelle, j’apprends qu’à la gare du Nord à Paris se déroulera une exposition Harry Potter et le Prince de Sang-mélé.

Je me suis dit, ça peut être sympa, donc ce matin direction Gare du Nord afin de voir ça de plus prêt.

Première grosse déception… Le Poudlard Express n’est en fait qu’un TER vêtu d’affiche du film, me suis dit « ça doit être un sort pour que les moldus ne voit pas le vrai train… mais alors pourquoi mettre des affiches du film partout »

IMG_4157

Tout en faisant la queue, je vois une femme arrivé avec un chien, seconde déception … Crocdur est accompagné de sa dresseuse … mais ou est Hagrid !!!

IMG_4167

Bref, apres 20 longues minutes de queue, je peux enfin acceder au train, et la c’est de pire en pire…

L’événement pour le film ressemblait plus à la présentation de la nouvelle collection de H&M.

Beaucoup de vêtement et peu d’accessoire du film, le tout dans des compartiments sombre éclairer par des lumières de couleur avec au mieux … 1 mètre d’espace pour se déplacer. Pour cela on m’a prêter un appareil photo (j’ai perdu le chargeur batterie de mon 350D :/)

La visite c’est donc fait en 3 compartiments.

Le premier : les vêtements que les héros portent dans le film.

Nous avons donc le droit à « la tenue relax d’Harry Potter », « son costume de soirée » et pleins d’autres

Le second : Un compartiment rien que pour « les potions » et « farces » du film.

Donc la, c’est plein de vitrine avec des bocaux plein de choses étrange dedans… quelques « friandises » des frères « Weasley »

Le dernier : Représente  à peu prés le bureau de Dumbledore.

Içi je n’ai pas vraiment compris le principe… à croire que tout le film ne se passe que dans deux salles, beaucoup de « pièce » du bureau de Dumbledore y sont exposer, Par exemple:

– Une gargouille en bois donnant l’accès au bureau

– La pensine (un puits dans lequel il y met sa mémoire pour ne rien oublier)

– Et quelques accessoire du film.

Voila pour l’instant les quelques photos que j’ai pu prendre, j’en rajouterais par la suite.

Ha y’aura aussi une petite vidéo bonus, je fais ça de suite… ou pas en fait…

Lors de mon arrivé, on m’a donner un petit prospectus, me demandant de me rendre sur le site : http://www.harrypotter-letrain.com/ Une fois sur le site, j’ai cliquer sur le petit pictogramme et mis mon prospectus devant ma webcam et Ho surprise … un logo Harry Potter est apparu, si vous n’avez pas le pictogramme, vous pouvez le télécharger depuis le site.

9 juin 2009 - Posted by | Le blog

3 commentaires »

  1. J’ai failli m’y rendre se matin avant d’aller au taff. J’ai bien fait de passer mon chemin, je serais arrivée en retard pour pas grand chose (surtout si c’est pour voir le même train redécoré que je prend tout les matins ) .

    Commentaire par Mima | 9 juin 2009 | Répondre

  2. Moi même je m’attendais à mieux… mais bon.

    Commentaire par chrisdeparis | 9 juin 2009 | Répondre

  3. au faite c’est une gargouille et pas un griffon la statue🙂

    Bon, je pensais aussi y aller mais finalement j’ai pas raté grand chose.

    je crois qu’hier il y avait aussi a la fnac saint lazare une dédicace de quelque acteur du film (mais pas les 3 principaux).

    A voir la bande annonce à l’air pas mal, bien plus sombre que les précédents.

    rendez-vous en décembre, car je crois que le film a été reporter jusque la.

    Commentaire par malb | 9 juin 2009 | Répondre


Laisser un commentaire

