Chris (Leblog)

[Evenement] – Bargaming #2

Samedi 27 Juin c’était le Bargaming #2, j’étais présent comme bénévole au sein du Staff (la classe hein, j’ai même eu un petit badge et tout) voila comment j’ai vécu et ce que j’ai retenu de cette journée.

10h : Arrivé au Charlie Birdy, un bar tendance à deux pas des Champs-Elysées ou le Bargaming à élu domicile le temps d’une journée, Je retrouve le Staff du Bargaming qui à déjà commencer l’installation des consoles, je fais un rapide tour pour dire bonjour et regarder un peu le cadre du bar et hop je mets la main à la pâte en aidant du mieux que je peux à l’installation des consoles, TV, et aux accessoires qui servirons durant l’évènement.

La disposition des consoles à été étudié dans les moindres recoins et les deux salles qui on été mise à notre disposition sont ré-aménager pour l’événement (se rappel du Billard dans la salle du bas… surtout mon dos).

12h : L’installation et la préparation des consoles a bien avancé, on fait un pause miam, certains mangent sur place, d’autres (comme moi) sont partis au Mc Do (le Mc Do sur les Champs à midi, reviens plus à du masochisme qu’autre chose)

13h : On reviens de notre pause déjeuner et la je commence à me demande si cette édition va faire salle comble, entre Solidays et la Ankama Convention j’ai commencer à me dire que les Geeks vont pas oser se montrer, mais je désespère pas.
L’ami @Praska me brief avec d’autres sur les lots à faire gagner et à ne pas faire gagner (ceux réserver pour les concours).
On règle les derniers détails, bon bah on est prêts.

14h : C’est le coup d’envoi, les gens arrivent doucement mais surement, les deux salles se remplissent petit à petit, plus le temps passe plus les gens affluent, et la je me dis « Pari réussi« . Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il fasse chaud et beau, les geeks seront toujours la et répondent présent à l’appel!

Les manettes tournent dans une bonne ambiance comme on les aimes, les gens sont heureux, ça tombe bien, c’est ce qu’on voulait.

Dans la salle du bas, Guitar Hero Metallica fait sensation, le jeu est constamment en train de tourné et les gens, les gens s’amusent se la donne en faisant du gros score en mode expert (oui oui, car il y avait quand même du très haut niveau à Guitar Hero) et ceux qui finissaient un chanson en Expert avait le droit à un beau T shirt « Game one » et ceux qui perdaient.. eux ont eu le droit à leur photo sur le mur de la honte (Petite pensée pour Alexandra, dit Alexandra la loose le temps d’une journée).

A coté se trouvait deux Wii, une avec un « Mario Kart » en 4 joueurs et une avec « House of the dead Overkill » qui elles aussi n’ont pas eu une minute de repos.

??h : Les tournois commencent, j’étais inscrit sur le tournoi SF4, et me suis fais éliminer au premier match… pas grave me suis bien amusé (et j’ai réussi à ne pas me prendre un perfect)

Récapitulatifs des tournois :
# Un tournoi Street Fighter
# Un tournoi Singstar
# Une compétition Mario Kart Wii
# Un tournoi FIFA 09
# Un tournoi de Virtua Tennis 2009
# Un Bomberman à 10
# Un tournoi Super Smash Bros Melee

Bref, du gros, du lourd, du bien comme il faut, félicitation encore aux gagnants des tournois.

19h : Voila c’est fini, on remercie tous le monde d’être venu et d’avoir participer, ce fut cool et 100fois mieux que je ne pouvais l’espérer (du moins de ma petite personne, mais je pense que les autres pensent comme moi).
On range les consoles et téléviseurs un peu triste de devoir arrêter maintenant, mais nous n’avions la salle que jusqu’à 19h.

On c’est ensuite retrouver dans la salle du bas avec le staff lors d’un after pour profiter de notre victoire (si je puis dire) et aussi profiter un peu des consoles que nous n’avions que trop peu touché durant la journée.

23h : Cette fois c’est bel et bien la fin, on remballe tout et on y vas, fatiguer voir même épuiser, sans parler de la chaleur qui durant toute la journée nous a tenue compagnie, je rentre chez moi la tête pleine de bon souvenir de la journée, et heureux d’avoir fait toutes ces rencontres.

Le Bargaming en chiffre :

14 consoles
1 borne d’arcade
une bonne douzaine de bénévoles (Staff)
7 Partenaires (Sony, Microsoft, MO5, Game One, La Fraise, IG mag, et le Charlie Birdy)
7 Tournois organiser
Environ 220 Personnes (ndlr : Approximatif, je modifierais quand j’aurais un chiffre officiel)

Environ 150 compliments sur mon tatouage et ma superbe ceinture Super Nes :p

Un grand Bravo aux organisateurs : San, Jeremy, Kevin et Praska qui ont fait un travail remarquable et encore merci pour cette journée de dingue.

Il ne me reste plus qu’a conclure par la phrase que tout le monde se pose… A quand la prochaine édition !

Et comme dirait Césars : Je suis venu, j’ai vu, j’ai grave kiffer

(Malheureusement, je n’ai pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de photos, vidéos, mais d’autre n’ont pas eu se problème) Pour les photos : Viedegeek Bargaming #2

29 juin 2009 - Posted by | Consoles - Jeux, Evenements | , , , , , , , ,

5 commentaires »

  1. même pas de photos de la ceinture nes dont tout le monde parle ?

    Commentaire par jayer | 29 juin 2009 | Répondre

  2. Beau CR =) Limite du minute par minute lol.
    Pour la ceinture, même en vidéo elle n’apparait nulle part =) Un mythe ? Pond nous un article sur la réalisation Chris !

    Commentaire par PumpLeMouss | 29 juin 2009 | Répondre

  3. Damonx l’as pris en photo, ainsi que mon tatouage donc on devrais les retrouver sous peu sur son blog :p

    C’est déjà en préparation pour l’article :p

    Commentaire par Chrisleblog | 29 juin 2009 | Répondre

  4. J’ai hésité à me porter volontaire pour la préparation mais ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas eu droit à une grasse mat’.
    C’est définitif: je suis bigleuse, je n’ai même pas vu ton tatouage

    Commentaire par Mima | 30 juin 2009 | Répondre

    • Pourtant il est de taille …. il fait a peu prés … 25cm sur 10 :p

      Commentaire par Chrisleblog | 30 juin 2009 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :