Chris (Leblog)

[Test] Mortal Kombat VS DC Universe

IMG_4443

L’histoire :

La fusion de deux mondes est en train de se produire, une rage envahit peut à peut les gens les forçant à se battre entre eux, votre mission, trouver d’où vient le problème et régler une bonne fois pour toute cet anomalie. Pour cela vous aurez le choix entre deux factions, Les personnages de Mortal Kombat et les DC Universe.

Mode de jeux :

12

Mode Arcade :
Comme depuis le premier Opus de Mortal Kombat, le mode Arcade n’a pas changer.
Représenter sous forme d’une tour, vous affronterez des ennemis de plus en plus fort jusqu’à arriver au boss final.
Cette fois ci, la donne à légèrement changer, puisque maintenant vous avez trois possibilités de tour.
La tour avec seulement les personnages Mortal Kombat, celle avec les personnages DC Universe, et un aléatoire regroupant les deux factions.

4

Mode histoire :
Fractionner en plusieurs chapitre, vous incarnerez les personnages de votre faction le temps de quelques combats (3 ou 4) pendant lesquels vous vous battrez sans relâche afin de mettre KO votre adversaire, qu’il soit de votre faction ou non. Le tout sur une histoire qui tient plus ou moins bien la route.
Bien que les deux missions soit similaire, elles offrent toutes les deux des nuances permettant de ne pas être redondante.

Mode Challenge kombo :
Alors la, pas grand chose à dire, vous choisissez votre personnage et devez réaliser une série de Kombo au nombre de 10, bien sur plus dur les uns que les autres.
Certains même vous ferrons vous arracher les cheveux dut à leur complexité.

Mode Entrainement :
Et tu tape, tape, tape c’est ta façon d’aimer…
Très pratique pour commencer à maitriser votre personnage

Mode en ligne :
Affronter des combattants du monde entier via le mode en ligne.

Graphisme :

Même si le jeu est très beau, on remarquera rarement les quelques petits bug d’affichage mais rien de bien méchant.

Bande Son :

Elle ne m’a pas spécialement marquer, mis à part la musique qui passe en boucle pendant le choix du mode de jeu je  ne me souviens pas en avoir entendu durant mes parties.
Les voix quand à elles, sont relativement bien et collent parfaitement aux personnages, même si le doublage fut bâcler. (On a parfois l’impression de se retrouver dans un vieux film de kung-fu chinois mal doubler… mais si, rappelez vous… les bouches bougent, mais aucun mot ne sort.)

Jouabilité :

Alors la, rien à changer depuis le tout premier Mortal Kombat, je dirais même que les techniques de certains sont toujours les mêmes.
Ex : Sub Zero – frozen teleport : ↓ → kick

Et généralement chaque personnage utilisera les mêmes séquence de touche afin de faire une attaque spéciale.
Par contre on notera l’arrivée de certaines nouveautés pendant les combats.

On remarque aussi l’ajout du barre en dessous de la barre de vie, celle ci est la barre de rage, elle permet, en plus de passer en mode rage et de frapper comme un monstre votre adversaire tout en cassant sa garde, de pouvoir intercepter des attaques et ainsi éviter de se faire « enchainer »

Le Klose Kombat : Période durant laquelle vous devrez coller une série de baffes à votre adversaire en appuyant sur les boutons d’attaque, technique redoutable mais attention, si l’adversaire appuis sur le même bouton que vous et au bon moment, il pourra vous contrer et cette technique se retournera contre vous.

Le Test your force : Vous êtes contre un mur et le but est simple, appuyer le plus vite possible sur tout les boutons du pad afin de limiter les dégâts

Le Freefall Kombat : Tout comme le Klose Kombat, cette technique se passe lorsque vous projetez un ennemie dans les airs, et comme le Klose Kombat cette technique peut facilement se retourner contre vous, on notera la jauge de dégâts à gauche.

Durée de vie :

La durée de vie est assez ambigüe, si vous ne faites que le mode histoire, quelques heures suffiront pour venir à bout des deux scénarios.
Après si vous voulez améliorez cette dite durée de vie, vous pourrez toujours essayer de faire le mode arcade au complet avec tous les personnages.
C’est pour cela que je trouve que ce jeu peut être très long à finir, ne serait ce que pour le trophée platine qui ne peut s’obtenir qu’après avoir fini le jeu dans sa totalité, avoir réaliser tous les chalenge Kombo, avoir fini le mode arcade en difficile et sans perdre une seule fois et j’en passe…

Pour un total de 20 personnages jouables, plus deux personnages à debloquer.
3

Et toujours les Fatality! toujours aussi jouissif quand on arrive à les placer.

5

Et aussi l’ajout des Heroic BRUTALITY! qui ne sont faisable qu’avec certains personnages DC (mais aussi trés bon à voir)

6

28 juillet 2009 - Posted by | Consoles - Jeux, Le blog | , , ,

2 commentaires »

  1. le jeu est plutôt bon d’ailleurs il faudrait que je m’y remette…

    Commentaire par damonx | 30 juillet 2009 | Répondre

  2. Perfect. chrisdeparis.wordpress.com is great.

    http://douganbathhouse.blogspot.com/

    Commentaire par Shelia | 13 mars 2010 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :