Chris (Leblog)

[iPhone] Ocarina

J’ai découvert grâce à Catpointzero qui elle même l’a découvert grâce à Laura qui elle l’a découvert je ne sais comment une petite application iPhone assez sympa Ocarina, pour seulement 0,79€ vous pouvez transformer votre iPhone en Ocarina.

Qu’est ce qu’un Ocarina me direz vous… C’est un instrument à vent de forme ovoide (source Wikipédia)

Bon même si le design de l’iPhone ne fait pas vraiment penser à un œuf, l’application est bien conçu en elle même.

Comment ça marche ? on pose ces petits doigts sur les cercles et on souffle dans le micro de l’iPhone (On dirait un concept de jeu digne de la Nintendo DS)

IMG_0262

Le menu quand à lui est relativement intuitif,

IMG_0263 Lorsque l’on tapote sur la petite antenne, un menu apparait en bas de l’écran

Quatre choix s’offrent donc à  nous :

– L’ocarina, donc qui nous renvoi sur l’application

– Internet, vous permets d’écouter les morceaux des gens du monde entier

– Configuration, c’est le plus important en fait, mais il faut comprendre le principe (que j’expliquerais plus bas)

– Informations, comme sur toutes applications iPhone

Voyons un peu plus en détail le menu de configuration,

IMG_0264 Nom de l’Ocarina (que j’ai appelée Petunia)

Root : c’est le petit menu qui vous permet de changer les « accords »

Mode : un complément de Root

Finger / Breath : Modifie la couleur des cercles de l’ocarina

Touch mode : permet de jouer sans devoir souffler, en contre partie un 5eme bouton apparait pour simuler la note vide

Sleep Playback : ??

Ocarina Layout : Position des notes, alignée ou décalée

Record and share your melodies : trois choix, off, auto ou manuel.

Voila pour ce qui est du logiciel, honnêtement quand j’ai vu Catpointzero faire le thème de Zelda j’ai de suite télécharger l’appli.

Ensuite elle m’a envoyer ceci (qui est vraiment, mais vraiment indispensable) http://www.smule.com/forum/6

Ce lien ci dessus, c’est donc le SongBook avec plusieurs morceaux faisable à l’ocarina (et le tout sur le site du créateur de l’application, comme quoi on amorti bien nos 0,79€)

On va prendre pour exemple Zelda.

Vous noterez que le « Mode » et le « Root » on été stabiloter (à cause de la taille de l’image je l’ai réduite, pour la voir en grand cliquez dessus). Pour cela allez dans « configuration » puis changer le mode et vous verrez la différence.

zelda

click to enlarge

Demain je vais travailler le morceau de Zelda et je vais essayer de me filmer :p

2 août 2009 - Posted by | Téléphonie |

Un commentaire »

  1. J’ai découvert l’application le jour de sa sortie via je ne sais plus quel site de geek😉
    A l’époque je n’avais qu’un iPod Touch, ce qui n’est pas compatible puisque pas de micro, et j’ai été sérieusement déçue. Ensuite, pour mon anniversaire (en mars) j’ai reçu un iPhone et cette application est l’une des premières que j’y ai installé ^^

    Je vais aussi essayer de me filmer en jouant le thème de Zelda, y a de quoi rigoler🙂

    Commentaire par lowett | 2 août 2009 | Répondre


Laisser un commentaire

